TECHNOLOGIES MINCEUR

L’usage des technologies esthétiques pour les traitements minceur en institut offre aujourd’hui la possibilité de soins confortables aux résultats visibles rapidement, et durables. Ces techniques de soin permettent de lutter efficacement contre cette fâcheuse tendance de l’organisme à stocker les graisses. Elles s’appuient sur des processus naturels pour offrir des solutions de remodelage corporel sans chirurgie.

Des appareils minceurs efficaces, des résultats visibles

Quatre facteurs entrent en jeu dans les parcours minceur et le remodelage de silhouette.

  • Le stockage des graisses : Les traitements minceur (cryolipolyse, ..) peuvent agir sur la destruction des cellules graisseuses qui seront ensuite évacuées naturellement par l’organisme pour éliminer les amas graisseux.
  • Le drainage : Il s’agit ici de réactiver la circulation sanguine et lymphatique pour lutter contre l’engorgement des tissus et favoriser l’élimination des déchets par l’organisme.
  • Le raffermissement : Avec le temps, la peau perd en élasticité. Ce phénomène peut être accentué par les pertes et les prises de poids. Dans le cadre d’un traitement minceur, le raffermissement cutané va permettre d’affiner le travail de remodelage de la silhouette.
  • Le renforcement musculaire : Pour pérenniser les soins minceur il est essentiel de stimuler la fabrication de fibres musculaires afin de favoriser le développement de la masse musculaire aux dépens de la masse graisseuse.

Les différentes technologies d’amincissement utilisées en institut de beauté et centre minceur permettent d’agir sur ces quatre facteurs. Leur combinaison permet de définir des parcours minceurs personnalisés pour des résultats visibles et durables.

Réaliser un bilan corporel

Première étape du traitement minceur, le bilan corporel permet au praticien de choisir la technologie de soin la mieux adaptée au sujet traité. En effet, l’Indice de Masse Corporelle (IMC) d’un individu n’est pas une donnée suffisante pour établir un diagnostic précis. La répartition des masses d’eau, de graisses et de muscles, ainsi que la densité osseuse et le métabolisme sont des données cruciales !

Pour un diagnostic minceur complet, il existe également des logiciels permettant de compléter l’analyse corporelle par l’analyse des habitudes alimentaires pour définir un régime alimentaire approprié aux objectifs minceur de chaque personne.  

biody-coach-zm-29c29b2e
Biody Coach ZM
Réaliser un diagnostic précis

L’appareil d’analyse de composition corporelle Biody Coach ZM offre aux professionnels de soin une solution de diagnostic précis et fiable pour définir des parcours de soin personnalisé. Il intègre également des fonctionnalités utiles pour un suivi client optimal par votre esthéticienne à Forbach

LPG Alliance

Grâce au nouveau brevet Alliance qui allie rouleau et clapet motorisés, la technique endermologie médical délivre sur la surface de la peau, une stimulation à la fois plus intense, précise et agréable pour réactiver en profondeur les processus physiologiques naturels :

Relance des flux liquidiens
Accélération de la vascularisation
Stimulation de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique
Stimulation de la lipolyse naturelle

Détruire les amas graisseux en activant la lipolyse

De même qu’il existe différents types de graisses et de cellulite, il existe un grand nombre de technologies minceur qui se proposent de les détruire. Ces technologies permettent de répondre à l’ensemble des problématiques minceur et assurent des résultats visibles sur la perte de volume comme sur l’amélioration de l’effet peau d’orange.

Technologie minceur incontournable dès qu’il est question d’amas graisseux localisés, la cavitation. Elle permet de proposer une solution minceur efficace, aux résultats visibles.

La radiofréquence et/ou radiofréquence fractionné, est une technologie exclusive et brevetée, particulièrement efficace en complément de la cavitation sur les graisses sous-cutanées et la cellulite. Elle permet en un soin de désengorger les adipocytes, de stimuler le drainage et d’activer les mécanismes naturels de régénération de la peau. À la fois amincissante et anti-âge, la radiofréquence permet de développer une offre de soins minceurs efficaces et confortables pour le corps comme pour le visage avec un seul appareil esthétique.

Drainer les tissus

Les soins de drainage visent l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique. Pour compléter le travail de destruction ou de désengorgement des cellules graisseuses, il est essentiel de favoriser le drainage qui va faciliter l’élimination des graisses par l’organisme. Les technologies minceur qui agissent en stimulant les tissus profonds vont avoir une action favorable sur le drainage veino-lymphatique. Cette action, associée à une bonne hygiène de vie du client est suffisante dans la plupart des cas. Selon les problématiques, les soins de drainage peuvent s’utiliser en complément d’un soin de destruction des graisses, ou constituer un traitement minceur en soi, notamment dans le cas de cellulite aqueuse.

La technologie minceur plébiscitée pour le drainage est la pressothérapie. Concrètement, il s’agit d’exercer une pression sur le même principe qu’un palper-rouler sur la zone à traiter. Corpoderm propose un équipement de pressothérapie complet pensé pour les soins presso-esthétiques : des bottes de compression pour les jambes, des manchons pour les bras et une ceinture de compression pour le ventre. Leur action procure un effet de bien-être immédiat et soulage la désagréable sensation de jambes lourdes.

Raffermir la peau

Après avoir drainé les tissus et déstocké les graisses, le soin minceur se concentre sur le remodelage de la silhouette. L’objectif est alors de raffermir la peau. En effet, si l’élimination des graisses peut s’avérer très rapide grâce aux technologies amincissantes, les tissus cutanés ont quant à eux besoin de temps pour se retendre naturellement. Un soin de raffermissement cutané peut de fait s’avérer indispensable pour assurer un traitement minceur véritablement complet. Par ailleurs, l’élasticité de la peau diminuant avec l’âge, un petit coup de pouce reste toujours bienvenu pour un résultat rapide !

Plusieurs technologies de soin permettent d’agir et de booster le remodelage de la silhouette ainsi que le raffermissement des tissus : endermologie (LPG Alliance), cavitation avec radiofréquence et pressothérapie. La combination de ces technologies, active la destruction des cellules graisseuses ainsi que l’action de destruction des cellules graisseuses et l’action de raffermissement cutanée.

Pressothérapie

PROSHAPE AP30 est conçu pour pratiquer une pressothérapie séquentielle et progressive et inclut différents programmes de soins bien-être et soins minceur.

Plus précis, PROSHAPE AP30 permet de moduler le rythme et l’intensité de la pression selon la nature des soins et offre une plus grande précision dans le ciblage de la zone traitée. Les bottes de pressothérapie sont équipées d’une compression « étagée » : divisées en plusieurs compartiments,elles permettent d’installer la compression mécanique des tissus de manière progressive.

vb

Exclusivement dédiées au drainage, les bottes de pressothérapie sont employées pour réactiver la circulation du sang et de la lymphe, et ainsi stimuler le déstockage des graisses. Cette technique indolore peut aussi être utilisée sur les bras et l’abdomen avec des manchons et une ceinture de pressothérapie.

COMFORT LINE

Appareil très complet. Il permet, grâce à ses 11 applicateurs, des soins ultras précis pour répondre à toutes les attentes. Il dispose de la nouvelle génération de radiofréquence très puissante : la RF Fractionnée

 

Radiofréquence et cellulite

Les techniques se succèdent en esthétique et notamment dans le domaine des traitements de la cellulite, certaines semblent plus prometteuses que d’autres dont les Radiofréquences (RF) qui sont de plus en plus prégnantes dans notre pratique car elles allient l’aspect non invasif (ne nécessite aucune injection), l’absence de douleur, d’effets secondaires sérieux. En outre, nous assistons à une amélioration nette de leur efficacité grâce au progrès des performances techniques physiques.

Le principe

Les Radiofréquences sont des ondes électromagnétiques diffusées par une tête composée de pôles. Le nombre et la distance entre les pôles est important car la quantité, la profondeur et la répartition de la chaleur en dépendent. La profondeur de pénétration est de l’ordre de la moitié de l’espace entre les pôles d’émission. Elle se situe en moyenne entre 5 et 20 mm pour les bi et tripolaires et 30 mm pour les hexa et octopolaires. Les monopolaires peuvent atteindre des profondeurs importantes et sont considérées maintenant comme pouvant être potentiellement dangereuses. Les changements extrêmement rapides de polarité vont engendrer un mouvement des molécules qui, par friction et collision, vont transformer l’énergie consommée en chaleur. Plus le nombre de pôles est important, plus la répartition de chaleur est homogène avec une diminution du risque de brûlure.

Lire la vidéo