Restructuration des sourcils, teinture sourcils, rehaussement de cils pour des yeux magnifiques

Nos yeux sont souvent considérés comme la fenêtre de notre âme, et leur beauté peut véritablement captiver les regards. Pour mettre en valeur ce regard si précieux, rien de tel que des sourcils bien définis, des cils rehaussés et un maquillage des yeux élégant. Tous les secrets d’un regard profond vont vous être expliqués.

Beau regard de femme ayant effectué un rehaussement des cils et une restructuration de sourcils

Étape 1 : restructurer ses sourcils et leurs densités.

La restructuration des sourcils permet de travailler sur la mise en valeur de la forme du visage. Les déséquilibres au niveau de votre visage (trop rond, trop pointu, trop carré, etc…), qui peuvent vous complexer, seront masqués par cette technique. La ligne des sourcils et leurs formes sont retravaillées grâce à des techniques manuelles d’épilations minutieuses. Les sourcils seront bien symétriques et parfaitement dessinés selon chaque spécificité de visages.

Un visage trop rond sera embelli par des sourcils plutôt courts et arqués , créant une illusion d’optique d’allongement du visage. Pour les visages ovales, on privilégiera une ligne de sourcils arrondie et légèrement arquée sur le dessus. En revanche, pour les visages carrés, on optera pour une forme de sourcil en accent circonflexe se terminant en une longue pointe. Et pour les visages allongés, on dessinera des sourcils plus longs que la longueur naturelle, une courbure douce et légèrement arrondie et une belle épaisseur de sourcils pour réduire visuellement le coté allongé. Les visages allongés doivent fuir les sourcils courts ,fins, trop droits ou trop angulaires.

Les problèmes sourciliers  les plus courants incluent : des sourcils clairsemés, trop fins, trop courts ou un écart trop important de la zone médiane mais aussi un arc mal dessiné qui donne un aspect triste au visage voire éteint.

La professionnelle de beauté pourra vous proposer plusieurs solutions pour ajouter de la matière à vos sourcils.

  • Pour les sourcils clairsemés: des techniques de maquillage semi permanent, telles que le microblading  ou la micropigmentation des sourcils permet de créer des traits de sourcils réalistes et durables.
  • Les sourcils trop fins ou trop courts seront épaissis par l’allongement de la durée entre deux épilations. On évitera un certain temps l’épilation sur la partie extérieure des sourcils.

Des sérums de croissance où des huiles nourrissantes vous seront proposées pour booster la repousse des poils et renforcer leur épaisseur. 

La teinture des sourcils apportera également une illusion d’épaisseur.

  • Un arc mal dessiné ou un écartement de la zone médiane trop important seront réharmonisés par un maquillage temporaire au crayon, en dessinant des traits légers et fins. Ou redessinée à l’aide d’un maquillage semi permanent des sourcils.
  • Votre dessin d’arc sourcilier a été loupé par un dermographe peu expérimenté, pas de panique, la technicienne beauté spécialisée en dermographie pourra vous venir en aide en effectuant un détatouage des sourcils. Vous retrouverez immédiatement votre regard.

Recommandations avant de débuter la restructuration des sourcils

Avant votre rendez-vous beauté des yeux, il est conseillé de laisser pousser les sourcils durant un mois, sans aucune autre intervention de votre part. Cela permettra à la praticienne beauté de disposer de suffisamment de matière pour obtenir un résultat optimal.

Comment se passera votre séance de restructuration des sourcils

Après un bilan effectué par la technicienne beauté sur l’état de vos sourcils, vous définirez ensemble le type de rendu final que vous souhaitez : plutôt naturels ou plutôt très structurés.

Installée confortablement, allongée sur le dos, la spécialiste commencera par vous démaquiller les sourcils et prendra les différents repères nécessaires sur votre visage pour redessiner harmonieusement votre arc des sourcils. L’arrachage des poils commencera jusqu’à la ligne parfaite et à la symétrie des deux sourcils.

Teinture des sourcils

femme effectuant une teinture des sourcils en institut

On vous proposera de teindre vos sourcils pour renforcer votre regard et vous éviter les coups de crayons quotidiens pour renforcer l’intensité du regard.  Une crème colorante spécialement formulée pour la fragilité de vos sourcils est appliquée rapidement (temps pause environ 5 minutes) puis retirée et c’est déjà fini.

Browlift la nouvelle tendance

Vos sourcils avec la méthode Browlift resteront plaqués, bien dressés, fixés vers le haut, durant 4 à 8 semaines grâce à l’application de plusieurs produits. Ils deviennent faciles à aligner.

Options microshading ,microblading ou dermopigmentation, en quoi consiste ces trois techniques

Le microshading est la création d’un ombrage naturel et doux pour masquer de manière  semi- permanente (de 1 à 3 ans selon votre peau et vos habitudes de vie) les trous présents dans la ligne des sourcils et créer des sourcils parfaitement définis et ombrés. Cette technique est également appelée par certains instituts poudrage des sourcils ou ombrage des sourcils. La dermographe utilisera des micro-aiguilles (stylo spécifique) pour insérer sous la peau des pigments spécifiques jusqu’à ombrage naturel voulu. Quelques recommandations post traitement vous seront indiqué tels l’évitement temporaire de l’exposition au soleil jusqu’à cicatrisation et l’application d’une crème cicatrisante jusqu’à guérison.  

Le microblading est la solution proposée pour créer des sourcil plus épais, plus définis et plus naturels. Nommé broderie des sourcils dans certains instituts en raison de la manière dont les traits sont dessinés pour imiter les poils des sourcils naturels à l’aide d’un crayon spécial doté de fines lames en rangées. Le dessin poils à poils, créé ainsi est comblé par des pigments spéciaux sous-cutanés qui durent de  1 à 2 ans selon votre mode de vie et votre réaction cutanée à long terme.

La dermopigmentation des sourcils (appelé également micropigmentation des sourcils) est une méthode alternative à ces deux méthodes populaires qui s’apparente plus à un tatouage utilisant un appareil électrique équipé d’aiguilles fines pour déposer les pigments sous-cutanés. La tenue de la coloration  reste identique, l’avantage réside dans  un ombrage plus dense et plus intense que le microshading. La professionnelle beauté peut vous conseiller dans votre choix.

Étape 2 : rehaussement des cils et densification visuel des cils

séance de rehaussement des sourcils

Le rehaussement des cils (lifting des cils) permet d’agrandir le regard, les cils sont recourbés pour une tenue allant de 6 à 8 semaines en fonction du cycle naturel de croissance des cils. Véritable méthode imitant les résultats obtenus à l’aide d’un recourbe cils traditionnel, le lifting des cils courbe le cil à sa base. Les cils paraissent plus longs et plus volumineux sans avoir recourt à des extensions de cils.

Avant un rehaussement de cils, il est conseillé de ne pas appliquer de produits cosmétiques gras qui nuiraient à l’efficacité des produits utilisés lors de la séance.

La prestation dure environ 45 minutes selon les caractéristiques des cils à traiter . La première étape consiste à appliquer des produits spécifiques pour adoucir et redresser les cils. Les cils sont ensuite courbés sur un mini bigoudi (taille selon l’importance de la courbure souhaitée) et à l’aide d’une préparation fixée. Il est recommandé pour bénéficier de résultats optimums durables de ne pas les maquiller durant les 24 heures suivant le traitement et d’éviter tous produits cosmétiques à base d’huile.

Une option teinture des cils pourra être proposée pour amplifier le résultat en respectant un intervalle de 48 heures entre les deux soins.

Aucune contre-indication  particulière pour cette méthode. Il est conseillé de l’effectuer uniquement en institut pour la sécurité des yeux et des cils.

Les soins pour les cils

Des sérums de croissance des cils, de haute qualité, peuvent être appliqués pour favoriser l’épaisseur et la pousse des cils. Le cycle de vie d’un cil est de 3 à 6 mois. La phase de croissance n’est que de 4 à 6 semaines.

Eyeliner maquillage semi-permanent la solution routine beauté facile

Effectuer en maquillage semi-permanent d’un trait eyeliner permet de redéfinir la ligne des cils, l’épaissir,  et ajouter de la profondeur à votre regard.  Il paraît plus intense et expressif. Son effet correcteur modifiera  un regard trop jugé fermé en allongeant le trait d’eyeliner sur la partie supérieure des yeux, légèrement  vers l’extérieur. Un eyeliner semi-permanent garantit un trait précis, équilibré et symétrique,  dès votre réveil, sans prise de tête.

L’experte évaluera avec vous le style et l’effet que vous souhaitez donner à vos yeux  harmonieux pour regard magnifié. Vous définissez la forme, l’épaisseur, la couleur de l’eyeliner, un dessin préliminaire à l’aide d’un crayon cosmétique peut être appliqué pour effectuer les ajustements et confirmer les choix d’épaisseur, de la forme et du rendu.

Déroulement d’une séance d’eyeliner maquillage semi-permanent

  1. Lors de la préparation l’experte beauté va commencer par nettoyer la zone.
  2. L’application d’une crème anesthésiante pour améliorer votre confort.
  3. Une fois le dessin effectué au crayon approuvé, la dermographe beauté effectuera l’insertion sous-cutanée des pigments, juste sous la couche supérieure de la peau et le long de la ligne des cils. Le processus dure environ deux heures, selon la complexité de l’eyeliner souhaité.

La praticienne beauté vous expliquera les soins à réaliser pour garantir une bonne cicatrisation et obtenir les résultats attendus. Cela peut inclure l’application d’une crème cicatrisante ou d’un baume protecteur sur la zone à traiter.

Conseils post eyeliner maquillage semi permanent

  • Ne pas se toucher ou se frotter les yeux après l’application jusqu’à guérison pour garantir sa longévité.
  • Opter pour des produits nettoyants doux, non irritant et sans base d’huile spécifiques pour les yeux.
  • Opter pour une crème solaire spéciale contour des yeux et porter des lunettes de soleil.

L’exposition excessive au soleil peut altérer la tenue de l’eyeliner semi -permanent, le décolorer. 

  • Veillez à respecter les conseils personnalisés de votre technicienne beauté jusqu’à guérison complète de la zone.

Astuces pour améliorer la santé de vos sourcils et de vos cils

Votre nouvelle routine du soir : une application à la base de vos cils et de vos sourcils d’une huile végétale de haute qualité, bio, en privilégiant l’huile de ricin ( concentration d’acide ricinoléique) ou l’huile d’avocat. Elle fortifie,  renforce la fibre du poil et stimule leurs croissances. L’application pourra être faite au pinceau ou au coton-tige. Laissez agir l’huile entre 30 minutes à deux heures avec une serviette chaude sur le visage pour ouvrir les écailles du poil et ainsi améliorer la pénétration des actifs.

Côté hydratation des cils et des sourcils l’aloé vera sera votre alliée.

Votre repas beauté du regard de l’intérieur est basé sur une alimentation enrichie en nutriments essentiels à la santé des cils et des sourcils .

 Votre liste de courses :

  • Aliments riches en protéines : œufs, poissons, viandes maigres ,légumineuses et noix
  • Aliments riches en vitamine (A, C, E) et en minéraux (fer, zinc) : légumes verts à feuilles (épinard, chou frisé ou brocoli)
  • Aliments sources d’antioxydants : baies, carottes, poivrons ou tomates
  • Aliments riches en acides gras oméga-3 : poisson gras (saumon ou thon), graine de lin, noix et avocats
  • Aliments riches en fer et en zinc : lentilles, haricots et pois, levure de bière

La vitamine B (biotine ou vitamine H) est la vitamine beauté des cils et des sourcils (une amie des ongles et des cheveux) : vous la trouverez dans les œufs, les noix, les graines, les légumes à feuilles vertes, l’huile d’olive et les avocats.

Bénéficier de nutricosmétiques de qualité (compléments alimentaires) en institut de beauté et des conseils personnalisés de votre spécialiste beauté pour vous guider.

Des sérums cosmétiques réactiveront la pousse de vos cils et sourcils en application quotidienne après quelques semaines.

Préserver votre capital cils et sourcils en choisissant du mascara de qualité et chaque soir démaquillez-vous les yeux avec des produits adaptés à cette zone fragile. N’oubliez pas la base à la pro-kératine avant d’appliquer votre mascara.

Besoin de plus d'informations à ce sujet ?

Contactez-moi