Contre les pores dilatés, les tâches pigmentaires, la couperose, rosacée et les rides
Les principes de la photoréjuvénation
La lumière pulsée haute densité au service des peaux ternes
Qu’est-ce que la réjuvénation ?
La photo-réjuvénation ou photorajeunissement est une technique utilisant la lumière pulsée, permettant de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains.
Quelles sont les indications de la photoréjuvénation ?
L’aspect général d’une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires répétées. Depuis quelques années, les signes du vieillissement surviennent chez des personnes de plus en plus jeunes (culture du soleil, pollution, etc.) et chez les personnes un peu plus âgées ayant vraiment abusé du soleil, ces signes sont plus prononcés :
- altérations type 1 : rougeurs, hyperpigmentation, lentigines, teint brouillé.
- altérations type 2 : pores dilatés, perte d’élasticité, aspect rugueux de la peau, ridules.
Réel « booster » de collagène grâce à un rayonnement infra-rouge intense fractionné et pulsé, les fibrolastes relancent leur fabrication de collagène ; la peau est plus tonique, repulpée de l’intérieur.
- Les micro-vaisseaux capillaires ;
- Les pigments ;
- Les fibroblastes, cellules fabricant du nouveau colagene naturel.
Quels sont les résultats de ce traitement ?
Les premiers résultats sont constatés au bout de 1 à 3 mois avec une amélioration immédiate de l’aspect de la peau. L’effet rajeunissant est naturel, la peau prend un nouvel éclat. Les rougeurs s’éclaircissent, les taches brunes pigmentaires s’effacent rapidement. La peau prend un aspect plus lisse et plus éclatant, comme rajeuni. Le grain de peau rugueux se lisse notablement. Les rides importantes ne sont pas traitées par ce type de soin, mais les très fines ridules et aspects fripés de la peau peuvent s’en trouver très améliorés.
Les résultats obtenus sont durables, surtout si l’on prend soin de sa peau (protection UV, hydratation).
Les Lampes flash font donc référence pour la « rejuvenation », qui associe troubles pigmentaires superficiels et vasculaires.
Les IPL sont également très utiles pour réduire des cicatrices inflammatoires.