CABINET DE PLASMA LIFT CATHERINE AZZAOUI À FORBACH
LE PLASMA LIFT est un dispositif innovant permettant de gérer de façon non chirurgicale tout ce qui est en excès de peau.
Le Plasma Pen est une pièce portative semblable à un gros stylo avec à son bout une fine tige en métal qui va produire un minuscule arc de plasma lorsqu’on l’approche à quelques millimètres de la surface de la peau.
L’arc de plasma induit alors une montée en température des cellules se trouvant à la surface de la peau. Cette rétractation cutanée par chaleur est totalement contrôlée, cela permet ainsi de préserver les couches plus profondes de la peau.
Le Plasma Lift est un instrument de précision capable de rétracter la peau en éliminent ses cellules superficielles appelées cornéocytes.
Il n’y a pas de risque de cicatrice après l’intervention car la sublimation par plasma permet de cibler les zones sans endommager les tissus alentours.
Les résultats sont progressifs au fil des séances. Il faut compter entre 1 à 3 séances espacées d’un mois.
Contre-indications
Le Plasma lift est contre-indiqué pour les personnes atteintes d’herpès, avec des antécédants d’allergies et atteintes de certaines maladies de peau.
LES EFFETS DU PLASMA LIFT
Lifting dela paupière supérieure et inférieure : la principale indication de Plasma Lift concerne les paupières inférieures et supérieures. Un acte non chirurgical, idéal pour corriger les problèmes de paupières tombantes qui donnent un aspect vieilli et fatigué, une alternative à la bléspharoplastie chirurgicale.
Cicatrices : cicatrices d’acné, chéloïdes anciennes ou récentes, visage et corps.
Taches localisées : ephélides, vieillesse lentigos solaires, taches séniles et lésions pigmentaires diverses.
Rides en général: plus particulièrement les rides du cou, du contour de bouche, ride du fumeur, les pattes d’oies, plis pré-auriculaires, ride du lion, sillion naso-génien.
Indications dermatologiques : suppression de fibromes, verrues, tumeurs bénignes, vergetures
DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE
La séance est rapide (30 minutes à 1h minutes la séance), sans dommages collatéraux, sans trop de douleurs. 5 à 8 jours de rougeurs et/ou d’œdèmes sont à prévoir. Des petites croûtes apparaissent suite au traitement.
EST-CE UN TRAITEMENT DOULOUREUX ?
Le Plasma Lift agissant seulement sur les cellules se trouvant à la surface de la peau, l’application d’une crème anesthésiante est suffisante pour le confort du patient.
Le client ressentira une très légère sensation de brûlure. Le Plasma Lift est une alternative à la blépharoplastie chirurgicale (Paupières supérieures, inférieures) : permet d’éviter les lésions d’une chirurgie, cicatrices et saignements.